• la cie gambit

    La compagnie de danse gambit a été créée par Dominique Guilhaudin en 1997, à Chambéry.

    Rapidement reconnue pour son travail artistique, elle bénéficie du soutien de professionnels culturels et artistiques. Durant les 5 premières années, Dominique Guilhaudin bâtira les fondations de la compagnie tant au niveau de sa reconnaissance artistique que dans la mise en place de projets de sensibilisation fédérateurs.

    Le travail de création chorégraphique est au cœur de l’activité de la Compagnie gambit. Il est la matière première des projets qui naissent autour de la diffusion des spectacles comme des résidences (depuis 06 à Château Rouge), des projets territoriaux, des évènements en plein air... La compagnie ancre des projets dans le temps tels le festival Densité qu'elle organise depuis 2003, la mission résidence à Die depuis 2006 ou La compagnie et sa chorégraphe, Dominique Guilhaudin, se nourrissent de ces échanges avec différents publics.

    En 2009, D. Guilhaudin signe sa 15ème création « Héros...Titre provisoire », sextet masculin avec musique en direct . Le spectacle coproduit par Château Rouge à Annemasse et le Dôme Théâtre à Albertville sera programmé en 2010/2011 à l'Espace Malraux SN de Chambéry - Savoie.

    Elle participe à laventure du défilé de la biennale de la danse depuis 2006 est a été choisie pour porter les POintillés de l'édition 2010.