• C'est quoi la biennale de la danse ?

    La Biennale affirme son statut de plaque tournante de la danse à l’échelle internationale.
    L’édition 2008 compte plus de 50 spectacles dans sa programmation d’artistes provenant de 19 pays du monde.

    Les chiffres pharaoniques de la Biennale de la Danse de Lyon ne souffrent d’aucune comparaison. Initiée et dirigée par Guy Darmet, également patron de la Maison de la danse à Lyon, l’édition 2008 de cette manifestation est un succès avec plus de 80 000 spectateurs dans les salles.

    La Biennale de la Danse de Lyon 2008 est le plus important et le plus ambitieux des festivals de danse au monde. »The New York Times, 1er octobre 2008

    …Le défilé de la biennale de la danse

    Le plus brillant festival chorégraphique d’Europe est aussi le plus populaire, grâce à son joyau festif, le Défilé de rue (...) la plus belle invention de la Biennale reste son Défilé. Une extraordinaire aventure artistique, humaine et sociale voulue par le fondateur de la Biennale, Guy Darmet. » Le Nouvel Observateur, 11 septembre 2008

    15 chorégraphes de compagnies professionnelles Rhône-alpines sont sélectionnés sur dossier afin de créer un cortège dansé autour du thème défini par le comité de la biennale de la danse. En 2010 c’est le thème de la Vie en Rose qui est proposé. Chacun de ces chorégraphes s’entoure d’au minimum  100 personnes (jeunes et moins jeunes, initiés ou curieux de partager cette aventure humaine, hommes et femmes)

     

    L’édition 2008 du défilé ‘retour en avant ‘ a rassemblée plus de 360 000 spectateurs !

     

    …la médiatisation de cette manifestation

    Le retentissement médiatique de la Biennale de la Danse s’est amplifié avec notamment la présence de 15 chaînes de télévision sur l’événement.
    102 sujets TV et 84 sujets radio ont traité de la Biennale.
    Une journée « Spéciale Biennale » a été organisée par Arte le 11 septembre (de 13h à minuit).

    site internet : http://www.biennale-de-lyon.org/